Délai pour prendre son congé de mariage

Question détaillée

Question posée le 25/09/2015 par Pascal

Bonjour, je me suis marié le 25 avril civilement, et religieusement, je dois le faire le 3 Octobre, je voulais prendre mes congés de mariage sur cette période mais ma société ne semble pas être trop d'accord... Le code du travail ne donne pas vraiment de délai mais n'est pas très clair non plus, pourriez-vous me renseigner? Ou ais-je bêtement perdu mon droit à ces congés? Par avance merci.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 29/09/2015 par François

Il faut que vous consultiez votre convention collective pour savoir ce qu'elle prévoit en ce qui concerne les délais à respecter pour demander à bénéficier des congés prévus par la loi. Si cette convention ne prévoit rien, il faut rechercher une solution avec votre employeur, car vous ne pouvez pas lui imposer vos dates de congés.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !