Co emprunteur

Question détaillée

Question posée le 05/10/2013 par Anonyme

Nous sommes mariés sans contrat notarié, donc régime de la communauté. Mon mari est propriétaire avant mariage de la maison ou nous résidons. Avant mariage, il a contracté des prêts qu il veut renégocier et je dois être coemprunteur. En cas de divorce ou décès serai je responsable de ces prêts? En cas de vente de la maison suis je héritière?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 07/10/2013 par GOYER Nicolas

Bonjour,
Effectivement, si vous devenez co-emprunteur vous devenez co-responsable des prêts.
En cas de divorce, vous avez le droit à la moitié de la maison (même si vous n'êtes pas co-emprunteur), toutefois, vous n'avez pas la possibilité de forcer la vente de la maison, car votre mari était propriétaire du terrain avant mariage. Il aurait fallu apporter ce bien dans la communauté par un contrat de mariage.
En cas de décès, même si vous êtes co-emprunteur, si l'assurance garantie votre mari à 100%, l'assurance rembourse la totalité du prêt restant. Même si vous n'êtes pas co-emprunteur le droit considère que vous participez au paiement indirectement.
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !