Feuille de calcul :Calcul du budget de mariage

Téléchargez gratuitement cette feuille de calcul à compléter :

Format Excel .xls
Exemple à compléter
Notice d'utilisation
MAJ en
avril 2020

GRATUIT

Sommaire

Description du tableur excel

Un mariage est synonyme de félicité, mais pour réussir une fête parfaite, cela demande de l’organisation et de la préparation. Des sommes considérables sont souvent en jeu et pour éviter les dérapages, le mieux est d’élaborer un budget et de gérer attentivement vos dépenses.

Pour cela, il est conseillé de déterminer vos priorités, puis de vous servir de ce tableur qui récapitule l’ensemble des dépenses. Voici, pour vous aider, un exemple de budget de mariage pour 100 invités.

Une fois que vous connaissez le budget total que vous pouvez allouer à votre mariage, vous pourrez engager les négociations avec chacun des prestataires. N’oubliez pas qu’un budget est un outil qui permet d’éviter de dépenser plus que vous n’avez, mais il n’est pas interdit d’ajuster les postes de dépenses en fonction des devis que vous obtenez.

Par exemple, si vous dépensez 500 euros de moins que prévu pour vos alliances, peut-être pourrez-vous engager cet orchestre de jazz dont vous avez tant envie.

Notice : Calcul du budget de mariage

Dans la première colonne « Budget », renseignez le montant que vous souhaitez allouer à chaque poste de dépenses. Cette colonne est votre base de travail et elle ne doit plus être modifiée par la suite.

Dans la deuxième colonne « Coût réel », vous renseignerez le montant négocié avec chaque prestataire, sur la base des devis acceptés. Il peut y avoir une différence avec la colonne « Budget » sur certaines lignes de dépenses. L’important est que le total des dépenses réelles ne soit pas supérieur au total du budget prévu.

Dans la colonne « Payé », vous inscrirez les montants déjà versés aux prestataires, la colonne « Solde » vous permettra ainsi de savoir à tout moment ce qu’il vous reste à régler.

Mariage

Mariage : votre guide gratuit à télécharger

Vous trouverez au sein de ce guide rédigé par des auteurs spécialisés :

  • Une vision complète pour comprendre le sujet
  • Les infos essentielles pour faire les bons choix
  • Des conseils sur la cérémonie, l'organisation et les tenues
Télécharger mon guide

Aussi dans la rubrique :

Budget et planning

Sommaire

Quelles aides pour organiser son mariage ?

Salon mariage Orgnisateur mariage

Connaître la règlementation

Préparatif mariage