Formulaire :Discours des mariés

Rédigé par des auteurs spécialisés Ooreka  À jour en décembre 2018

Téléchargez gratuitement ce courrier type à compléter :

Format Word .doc
Exemple à compléter
Notice d'utilisation
MAJ en
décembre 2018

GRATUIT

Sommaire

À quoi sert ce modèle ?

Cela fait plusieurs mois que le sujet principal en famille et avec les amis est votre mariage et son organisation. Voici enfin le jour tant attendu ! Vos amis et votre famille sont heureux d’apporter leur contribution, mais les remercier est important pour leur montrer que vous êtes conscients de leur investissement.

Notice : Discours des mariés

Commencez par des remerciements généraux, tout un chacun qui s’est déplacé vous fait preuve d’attachement ou d’amitié. Vous pouvez ensuite remercier nominativement vos parents, beaux-parents, témoins, votre famille et tous ceux qui ont apporté leur aide tant matérielle que morale pour ce grand jour. Enfin, montrez combien vous êtes heureux en ce jour joyeux, quoi de plus gratifiant pour ceux qui vous ont aidés !

Formulaire

Chers parents, chères familles et belles-familles, chers amis, chers tous !

Quelle joie d'être entourés de vous tous ! Nous vous remercions sincèrement, car votre présence pour soutenir notre engagement est très importante : merci d'avoir répondu présents et de vous être déplacés si nombreux, parfois de bien loin : [mentionner les destinations lointaines des invités pour les mettre à l'honneur après un long voyage] ; une pensée à ceux qui n'ont pas pu venir, ou qui ne le peuvent plus [grand-mère/grands-parents/une personne proche décédée récemment].

Vous tous qui êtes là, nous comptions sincèrement sur votre présence et sommes heureux d'être avec vous pour ces premières heures en tant que jeune couple marié ! Ces retrouvailles font de cette journée un moment plus magique encore.

Merci à nos chers témoins, [Prénoms des témoins], pour leur investissement : chacun de vous a apporté sa pierre à l'édifice de notre amour, par vos conseils, votre soutien, vos mains tendues pour mieux nous connaître.

Papa, maman, beau-papa, belle-maman, [Prénoms ou surnoms de chacun] : comment aurions-nous fait sans vous ! Vous nous avez tant aidés, [Prénom du marié ou de la mariée] et moi, tant moralement que matériellement. Les préparatifs tous ensemble ont été une vraie joie, cela nous a permis de nous rapprocher et de ne faire qu'une seule famille. Vous êtes aussi un modèle d'amour que [Prénom du marié ou de la mariée] et moi pourrons suivre sans peur : merci pour l'exemple que vous nous avez donné et que nous tâcherons de suivre.

Si la réception a lieu chez l'une des familles :

Pouvoir être reçus ici est un vrai bonheur, qui allie ce grand jour à tout ce qui nous a construits, tous ces souvenirs que portent ces murs. Votre contribution dans la préparation de ce jour J, [Prénoms des frères/sœurs/ami(e)s/cousin(e)s] qui avez pu venir nous aider, nous a touchés [Prénom du marié ou de la mariée] et moi-même droit au cœur. Ces moments de labeur sont pour nous, et nous espérons pour vous aussi, de beaux souvenirs gravés dans la pierre de cette maison.

Et pour que les souvenirs soient plus nombreux encore : place à la fête !

Discours des mariés en PDF

Mariage

Mariage : votre guide gratuit à télécharger

Vous trouverez au sein de ce guide rédigé par des auteurs spécialisés :

  • Une vision complète pour comprendre le sujet
  • Les infos essentielles pour faire les bons choix
  • Des conseils sur la cérémonie, l'organisation et les tenues
Télécharger mon guide

Aussi dans la rubrique :

Décoration et animations

Sommaire