Animation mariage

À jour en Juin 2017

Écrit par les experts Ooreka

L'animation de mariage est une étape essentielle. Elle doit être personnalisée et s'adapter au thème du mariage. Nous vous conseillons d'éviter l'improvisation ce jour-là.

Quelle animation pour un mariage réussi ?

Mariés avec invités à la fête

Vos invités doivent s'amuser pour votre mariage, cette journée s'adresse à tout le monde, elle doit être unique du début jusqu'à la fin de la nuit. Il est donc important de divertir les petits et les grands.

Vous aurez le choix entre plusieurs formules pour l'animation de votre mariage.

La musique de mariage

La musique est l'animation clef d'un mariage bien réussi.

DJ ou orchestre reste la formule la plus classique pour passer la musique en boucle. Ce sont souvent des professionnels qui garantissent un bon mélange des goûts musicaux pour tous les convives.

Si votre budget est serré, vous pouvez également faire appel à l'un de vos invités passionnés de musique, pour animer votre mariage. Il pourra venir avec son propre matériel et constituer une animation musicale à l'aide de play-list. À l'heure du MP3, tout est possible.

Les jeux de mariage

Choisissez des jeux de mariage qui ne blessent personne, qui sont de bon ton et qui amusent les mariés et tous les invités pour obtenir une bonne ambiance.

Certains jeux s'adaptent entre les plats au cours du repas, d'autres pourront être effectués dans la soirée.

Pensez à distraire les enfants

Si vous souhaitez vous amuser, n'oubliez pas vos chérubins qui font partie de la fête. Faites appel à une garde d'enfants qui pourra les surveiller et les divertir tout le long de la soirée.

Elle pourra leur proposer des animations de mariage telles que des chasses au trésor, des tours de magie, du coloriage, du maquillage, des animations musicales, un film adapté pendant la soirée, etc.

Les diaporamas

Pensez également pour l'animation de votre mariage au diaporama ou petit film relatant l'enfance, l'adolescence et la rencontre des jeunes mariés pour un moment plein de charme et de bonheur à partager avec l'assemblée.

Animation de mariage : qu'en est-il du discours ?

Le discours de mariage fait partie des animations de mariage et est généralement effectué par un parent, un ami très proche ou le témoin. Il a souvent lieu durant le repas.

Le discours de mariage est unique et personnalisé. Il doit faire honneur aux mariés, ne pas les mettre mal à l'aise et être un moment unique et émouvant. C'est l'occasion de leur dire combien vous les aimez.

Bon à savoir : il peut y avoir plusieurs discours de mariage, effectués par différents proches, à différents moments de la soirée.


Pour aller plus loin


Des experts vous répondent

Simple et gratuit !

Sans démarchage commercial

Déjà plus de 100 000 questions répondues

Poser une question
philippe delaÎtre

optimisateur de droits de succession | masuccession.fr

Expert

frédéric lassureur

ancien formateur et assureur - diplômé de l'enass

Expert

jean- pierre theisen

défiscalisation, capitalisation, gest patrimoine | theisen patrimoine conseil

Expert

Rejoindre notre réseau d'experts Plus d'experts


Autres sujets sur Ooreka


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !